Heures et présences simplifiées

Payer votre personnel pour les heures planifiées n'est pas toujours sensé. Enregistrer les heures d'arrivée et de départ de votre personnel peut donc être important. Grâce à notre pointeuse et à nos feuilles de présence, vous pouvez enregistrer les heures réelles travaillées, permettant ainsi une paie et des rapports de coûts plus précis.

iPad Mini
Time clock

Enregistrer les heures réelles effectuées par votre personnel avec les feuilles de présence

Connaître les heures de travail de votre personnel est essentiel, car cela permet de générer des paies et des rapports plus précis. Au lieu d'écraser vos heures planifiées, les heures réelles sont enregistrées sous forme de feuilles de présence, envoyées par le personnel ou par un responsable.

Soyez informé si un membre du personnel ne se présente pas à son poste

Findmyshift peut recouper les heures planifiées pour un membre du personnel et informer les responsables si celui-ci prend ou quitte son service précocement ou tardivement, ou s'il ne prend pas du tout son service. Cela peut être particulièrement important si vous devez assurer la sécurité du personnel travaillant en dehors du site.

Prise de service précoceSarah a pointé sa prise de service à 8.43 heures, 17 minutes avant le début planifié de son quart de travail.8:43am
Absence de prise de serviceJames n'a pas pointé sa prise de service pour son quart de travail :
9:00am-5:00pm
9:07am
Prise de service tardiveJames a pointé sa prise de service à 9:10am, 10 minutes après le début planifié de son quart de travail.9:10am

Importer les données de votre pointeuse

Vous utilisez déjà une autre application de pointage ? Migrez vos données vers Findmyshift pour un basculement rapide et simple. Vous souhaitez continuer à utiliser votre application existante ? Importez les heures de votre pointeuse aussi souvent que vous en avez besoin.

LightspeedSquarePeople HR

Configurer une pointeuse en moins d'une minute

Notre poste de l'horloge pointeuse fonctionne comme un terminal d'accès central pour votre personnel afin qu'il pointe en toute sécurité la prise et la fin de service de ses quarts de travail. Il est également possible de configurer le système de manière à ce qu'il photographie votre personnel afin d'éviter le pointage d'un membre par un de ses collègues. Vous pouvez également permettre à votre personnel de prendre/quitter son service via notre application, notre site mobile ou notre site Web.

* * * *

Code PIN ou mot de passe

Le personnel peut pointer la prise et la fin de service avec un code PIN ou avec le même mot de passe que celui qu'il utilise pour accéder au site Web.

Fin de service auto

Si votre personnel oublie de pointer sa fin de service, nous le ferons automatiquement à sa place chaque jour à une heure définie par vos soins.

Liste blanche des IP

Assurez-vous que le personnel est en poste lorsqu'il prend son service en limitant son accès à votre réseau d'environnement de travail.

Enregistrer les positions géographiques exactes de votre personnel hors site lorsqu'il pointe (prise/fin de service)

Le personnel pointe sa prise de service avant de travailler ? Vous voulez être certain que le personnel est en sécurité ? Notre système de géolocalisation vous permet de savoir exactement où votre personnel a pris et quitté son service, en temps réel.

Contrôle total des feuilles de présence avec l'approbation du responsable

Lorsque les feuilles de présence sont soumises par le personnel, elles restent non approuvées jusqu'à ce qu'elles soient examinées par un responsable. Ils peuvent être inclus dans la paie et le rapport de coûts une fois examinés et approuvés uniquement. En fonction de votre méthode de traitement des paies, l'étape d'approbation peut être le dernier contrôle présent pour éviter de surpayer (ou sous-payer) votre personnel.

Automatiser les feuilles de présence à partir de la pointeuse du personnel

Si votre personnel pointe la prise et la fin de service de ses quarts de travail, ses feuilles de présence seront renseignées avec ses heures de pointage. Il ne restera plus au responsable qu'à approuver. Les feuilles de présence étant directement soumises depuis la pointeuse, les responsables peuvent se fier aux heures qu'ils approuvent.

Comparer les heures travaillées et les heures planifiées

Une fois approuvées, les données des feuilles de présence peuvent être utilisées dans vos rapports, y compris la « Comparaison prévu/réel ». Ce rapport vous présente un aperçu des heures planifiées et des coûts escomptés par rapport aux heures travaillées réelles et aux coûts réels.

Avons-nous mentionné qu'il est gratuit ?

La pointeuse et les feuilles de présence sont incluses gratuitement dans chaque compte. Il n'y a aucune restriction ni aucune limitation, même sur le plan gratuit.